La rééducation
Mon rôle est d’insuffler au scripteur le plaisir de laisser sa trace sur le papier, de créer les conditions et d’apporter les outils qui lui permettront de restaurer son écriture, de la faire sienne et d’en être fier.
L ’enfant dont le geste s’est assoupli, dont l’écriture a vu sa liaison améliorée, qui s’est stabilisée et régularisée, dont l’avancée vers la droite a gagné en fluidité et allant, cet enfant n’a plus besoin de consacrer toute son énergie à l’acte d’écrire, le geste est automatisé, il n’y pense plus.
Son attention et son esprit peuvent alors se centrer sur les apprentissages. Son adaptation au rythme de la classe se trouve ainsi facilitée.
Ecrire n’étant plus source de conflit, de pression et d’oppression, il reprend confiance. Son regard sur lui-même change positivement, celui des autres également.
"Il faut des paroles rassurantes au moment de toutes les expériences nouvelles et difficiles.
L'apprentissage de l'écriture en est une, d'une intensité insoupçonnée des proches". Françoise Dolto
L'apprentissage de l'écriture en est une, d'une intensité insoupçonnée des proches". Françoise Dolto
Les séances
Elles se déroulent de manière ludique, dans une ambiance de confiance et de bienveillance, sans jugement du scripteur et de son écriture.
E lles sont conçues en fonction de la problématique du scripteur, de sa personnalité, de ses goûts, dans le respect de son rythme de progression et d’intégration.